• Description

    Le Bio-Plex 200 est un instrument d'analyse en flux, à double laser pour la détection et la quantification de molécules piégées à la surface de billes fluorescentes. Chaque bille est identifiée par un code couleur et il existe plusieurs dizaines de couleurs donc plusieurs dizaines de billes différentes. Chacune d'entre elle peut être conjuguée à une molécule spécifique (antigène, anticorps, substrat d'enzyme, récepteur, ADN...) qui permettra de capturer une molécule cible d'intérêt (méthode sandwich). Ces molécules d’intérêts sont révélées par une molécule reporteur marquée par un fluorophore.

    Ce système permet de réaliser jusqu'à 100 tests différents simultanément dans un puits d'une plaque 96 puits en moins de 35 minutes. Le premier laser identifie la bille et donc la réaction, le second laser mesure la fluorescence de la molécule reporteur. L'intensité de fluorescence est proportionnelle à la quantité de molécules cibles capturées.

  • Applications

    > Les applications sont nombreuses : dosage de cytokines, de phosphoprotéines, analyse d'interactions enzymes-substrats, etc.

  • Pré-requis / Contraintes

    Cet appareil n’est pas en libre accès.

Button Title

Plateaux :

PPC-CNRS

Aller au haut