• Description

    Le MESO QuickPlex SQ 120 utilise la technologie Meso Scale Discovery MULTI-ARRAY qui permet la détection d’un très large panel de biomarqueurs en format simplex ou multiplex utilisant la dernière génération de détection par électroluminescence. Cette technologie unique permet de doser jusqu’à 10 analytes par dépôt, permettant ainsi de diminuer considérablement le volume d’échantillon nécessaire au dosage.

    Mis en service en 2017.

  • Applications

    > Détection de biomarqueurs comme les cytokines cf. la liste des analytes quantifiables en simplex ou multiplex par le système MSD.

    Les dosages peuvent être réalisés sur des fluides biologiques humains ou murins, ainsi que sur des produits de culture cellulaire. 

  • Pré-requis / Contraintes

    > Certains types d’échantillon n’ont pas été validés par le système R&D de MSD, et requièrent donc des tests préalables de détection et dilution.
    > Les prestations sont limitées aux analytes pour lesquels des kits ont déjà été développés. Le développement de nouveaux dosages MSD est possible mais nécessite un gros travail de développement et de mise au point devant faire partie d’un projet à large échelle.

MESO QuickPlex SQ 120
Button Title

Plateaux :

PPC-CHU

Aller au haut