• Description

    Basé sur une toute nouvelle technologie révolutionnaire, le SIMOA SIngle-MOlecule Array (Quanterix) permet le dosage ultrasensible en ELISA digitale grâce à une immunocapture par billes paramagnétique. Elle est 1000 fois plus sensible que les technologies conventionnelles ELISA de détection de protéines de type analogique. Ce système est multiplexable et personnalisable.

  • Applications

    > Détection d’une seule molécule marquée cf. la liste des analytes quantifiables en simplex ou multiplex par le système SIMOA

    Les dosages peuvent être réalisés sur des fluides biologiques humains ou murins, ainsi que sur des produits de culture cellulaire.

  • Pré-requis / Contraintes

    > Le volume nécessaire pour les mesures peut être plus important qu’avec certaines autres technologies.
    > Certains types d'échantillon n’ont pas été validés par le système R&D de Quanterix, et requièrent donc des tests préalables de détection et dilution.
    > Les prestations sont limitées aux analytes pour lesquels des kits ont déjà été développés. Le développement de nouveaux dosages SIMOA est possible mais nécessite un gros travail de développement et de mise au point devant faire partie d’un projet à large échelle.

Simoa
Button Title

Plateaux :

PPC-CHU

Aller au haut