-
Applications
> Identifier la composition et stœchiométrie de complexes moléculaires hétérogènes, leurs partenaires d’interaction ainsi que la thermodynamique et cinétique d’interaction.
> Obtenir, grâce au couplage de la SM native avec la mobilité ionique, une dimension supplémentaire pour identifier la topologie et la dynamique des complexes étudiés, en caractérisant leurs modifications conformationnelles dans diverses conditions.
> Etudier la dynamique des complexes protéiques grâce au couplage de la SM à l’HDX (échange hydrogène-deutérium). Cette approche HDX permet de caractériser les régions impliquées dans des interactions moléculaires ainsi que les modifications conformationnelles subtiles au sein d’un système biologique.
L’application de ces approches puissantes s’étend des petites molécules solubles jusqu’aux complexes protéiques membranaires, ces derniers étant exigeant en terme d’analyse structurale. De plus, ces approches permettent d'étudier des systèmes très dynamiques et/ou hétérogènes. -
Technologies

Plateaux :
FPP